Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 21:38

 

Ingrédients

3 oeufs
5 CS de fromage blanc 0%
2 CS de maïzena (attention, c'est un toléré)
3 CS d'édulcorant de cuisson
2 stick de canderel vanille
Arome de votre choix
Recette:

Séparer les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige. Y incorporer le reste des ingrédients (jaunes d'oeuf + fromage blanc +maïzena + édulcorant + arôme + canderel vanille).
Cuire au four dans un moule en silicone (pas d'ajout de matière grasse) pendant 15 minutes à 180°C puis pendant 20 minutes à 160°C.

Photo du résultat:
Brioche-Dudu-copie-1.JPG
Bon petite variante pour ma part, je voulais y mettre de l'arôme de fruit et je n'en avais plus sous la main. Résultat, j'ai pris du rhum (comme quand je faisais des crêpes avant...) et j'en ai mis 10 gouttes pour parfumer. Je ne pense pas qu'on puisse dire que j'ai vraiment triché pour si peu. En tout cas, le résultat est appétissant et la consistance est celle d'un flan. Dommage qu'il n'ai pas davantage gonflé...

Variantes possibles :

Faire une version salé comme base de quiche peut-être ou aromatisé fruit ou chocolat pour une version sucré. De même, une version en part individuelle peut-être faite et servir d'encas. Etaler la préparation très finement au fon d'un plat peut peut-être également donner une version pâte utilisable pour quiche, pizza, pain ou apéritif comme base à étalage de légume ou de viande...

A vos cuisines !

Bon appétit!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires