Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 17:58

 

Ingrédients (les mêmes que pour la pizza Dukan)

6 CS de son
6 CS de lait écrémé en poudre
4 œufs
3 CS de FB 0%.
Un yaourt 0% aromatisé (pour moi vanille)
2 goûtes d’arôme (pour moi vanille).
2 CS d’édulcorant de cuisson
1 sachet de levure chimique.

Recette:

Mélanger tous les ingrédients puis étaler le mélange dans un moule (rond/carré/ovale mais pas trop grand pour que le pain soit assez épais). Cuire 25 min à 180°C puis laisser refroidir et démouler.

Photo du résultat:
Recettes-PP-2551.JPG
A la sortie du four : ça sent déjà rudement fort la vanille ! J'ai préféré faire des petits moelleux individuels, mais au vu de la quantité de pâte, vous pouvez fort bien en faire un gâteau type cake à servir avec le thé ou le café si vous recevez. Pour ma part, je les ai fait goûter chez moi et ils sont parfaitement passés. :)


Variantes possibles :

Changer d'arôme, ajouter des colorants, des zestes d'agrumes...les faire en petits rond/les couper en deux et y incorporer une ganache à l'arôme de votre choix...Bref, les idées ne manquent pas ! A vos suggestions pour m'aider à varier cette recette !

A vos cuisines !

Bon appétit!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> mon petit coucou hebdomadaire en éspèrant que tu vas bien car il n'y a plus de nouveau message depuis qlque temps.Pour moi pas de pesé cette semaine, je me le suis interdit de peur d'etre dessus<br /> car je vais faire de la rétention d'eau (règles). A+<br /> marion<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ^^ Oui je vais très bien, j'ai quelques soucis avec Internet en ce moment d'où mon absence de nouvelles sur mon blog. Même problème que toi pour moi cette semaine d'où une perte modérée. Mais<br /> toujours le moral au beau fixe !<br /> <br /> <br /> <br />