Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2010 3 31 /03 /mars /2010 21:42

 

 Ingrédients

2 saucisses cuites
3 oeufs
3 cuillères à soupe de fromage blanc 0%
Recette:
Faire cuire votre viande de la façon qui vous convient (vapeur, poêle avec très peu de MG, micro-onde, four...) puis coupez-la en petits morceaux (l'équivalent d'une demi-fourchette ou d'une cuillère à café pour ma part).

Séparer les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige. Y incorporer le reste des ingrédients (jaunes d'oeuf + fromage blanc + viandes en morceaux). Ajoutez les épices et les herbes qui vous tente !
Cuire au four dans un moule en silicone (pas d'ajout de matière grasse) pendant 40 minutes à 150°C.
Photo du résultat:
Soufles-saucisses-curry.JPG
Au niveau de l'assaisonnement de ces petits soufflés, j'ai mis du poivre, du persil, de l'ail, du curry et du paprika. Le résultat est comique, mes soufflés sont jaunes fluo mais très bons au goût et avec une odeur alléchante.

Variantes possibles :

Changer la viande pour du poisson, des fruits de mer (genre des moules ça doit être trop bon...) ou simplement du fromage allégé (genre soufflés au fromage pour l'apéritif) pour rester en PP.
Sinon pour la variante PL, pas trop difficile. Soit des soufflés PP tels que ceux de la recette et accompagné de légumes. Soit des légumes incorporé dans les soufflés (genre des tomates, des poivrons, des courgettes...) pour un petit air de "quiche" mais plus diététique...
Je reste ouverte aux suggestions sur cette recette ! 

Niveau du moules, j'apprécie de faire des portions individuelles (ici 6 petits coeurs) parce que ça permet de varier les plaisirs et de se préparer une jolie assiette pour le repas ou de les prendre comme encas.
Bon appétit !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires