Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2010 4 08 /04 /avril /2010 20:38

 

Ingrédients (les mêmes que pour la pizza Dukan)

3 CS de son (2 d'avoine et 1 de blé)
1 CS de fromage blanc
2 CS de lait en poudre
1 CC de levure chimique
1 oeuf

Recette:

Mélanger tous les ingrédients puis étaler le mélange dans un moule (rond/carré/ovale mais pas trop grand pour que le pain soit assez épais). Cuire 8 min à 200°C puis retourner et réenfourner encore 5 minutes à même température.

Photo du résultat:
pain-baguette.JPG
A la sortie du four : ça sent déjà rudement bon ! Ici je l'ai fait dans un moule à cake pour pouvoir m'en faire un sandwich dans la journée façon baguette. Sinon, dans un moule rond, ça donne quelque chose comme une faluche ou un pain bagnat et c'est appréciable aussi. Il vaut mieux prendre un moule de petite taille pour que le pain monte suffisamment. Ici ça allait, après on le coupe en deux et on garnit !

sandwich-PL.JPG
Garniture : ce qu'on veut!
Ici : j'ai mis lamême chose que pour ma pizza mais avec des légumes type tomates et poivrons vu que j'entame ma PL. Pensez  également à l'accompagner d'une salade !

Variantes possibles :

Incorporer des herbes/du colorant dans les ingrédients pour une version colorée et avec davantage de saveur.Intégrez votre garniture à la pâte (comme des petits morceaux de viandes) pour en faire un pain complet à déguster directement, en encas ou en apéritif !
Ajoutez de l'hermesetas pour une version sucrée pour le petit déjeuner et le goûter...
Variez la forme du pain pour ne pas vous en lasser.

A vos cuisines !

Bon appétit!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires