Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 22:40

 

Ingrédients pour 6 petites crêpes :

 

2 oeufs entiers + 2 blancs 
8 cuillères à soupe de lait en poudre

Recette:

Séparer les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige. Y incorporer le reste des ingrédients (les jaunes d'oeuf + le lait en poudre). Ajoutez l'arôme qui vous tente.
Cuire dans une poêle non adhésive avec très peu de matière grasse (une goutte pour chaque crêpe).
Photo du résultat:

Recettes-PP 2520
Au niveau de l'assaisonnement de ces crêpes, j'ai mis du citron.  Le résultat est bon. Un goût d'omelette très faible donc on peu très bien prendre ces crêpes pour le petit déjeuner en nature si elles sont aromatisées ou en déjeuner et dîner en recettes plutôt salée.

Variantes possibles :

Changer l'arôme citron par arôme fruits, une cuillère à soupe de cacao en poudre,...pour avoir des crêpes plutôt sucré. 
Y intégrer des miettes de thon, du crabe, des crevettes, du poisson pour en faire un plat plus complet, rester en PP et avoir une recette plutôt salé.
Sinon pour la variante PL, pas trop difficile là encore. Faire cuire l'intégralité de la pâte en une fois dans une poêle à bord haut pour faire comme une grosse omelette et l'accompagner avec des légumes. Ou alors intégrer les légumes dans la recette de crêpes et faire cuire en une fois comme une grosse omelette là-aussi.

Pour ma part, j'ai utilisé deux de ces crêpes comme une base pour me faire un "sandwich" avec du carré frais 0% et du jambon. Le résultat est bien, un repas qu'on peut manger froid. Le préparer ne prend que quelques minutes et vous permet d'avoir toujours de quoi grignoter pendant la journée. Attention pendant la cuisson, les crêpes cuisent très vite (c'est dû à l'oeuf et au fait qu'il n'y a pas assez de matière grasse dans la poêle) ! 

Recettes-PP 2524

Là encore, on peut tester différentes variantes : avec du saumon, avec de la viande haché façon crêpes mexicaine (suffit d'épicer correctement et l'illusion est là...). Je reste bien entendu ouverte aux suggestions pour accommoder ces crêpes différement !

Bon appétit à tous !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'ai tester hier avec un mélange de fromage blanc au saumon fumé, jus de citrons, et ciboulette. SUPER BON mon z'hom à même gouter et trouver ca très bon.<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> :) Je testerais avec cet accoompagnement. Sinon pour une version sucrée, je vais aussi tester fromage blanc + qques gouttes d'arôme fruit. Histoire d'avoir un encas pour l'après-midi ou une<br /> nouvelle façon de prendre mon petit déjeuner ! ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci de ton commentaire et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un petit coucou, juste pour te dire que je me relance dans l'aventure dès aujourd'hui.C'est ton blog qui ma fais prendre ma décision sans attendre, comme ca je commence presque en même temps que<br /> toi. Tes recettes sont très bien, je vais les tester rapidement. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis contente d'avoir pu te donner envie de retenter l'expérience Dukan ! Comme tu le dis, tu le feras en même temps que moi, de quoi nous soutenir mutuellement !!! Mes recettes viennent d'un<br /> peu partout (Site, Forum, Bouquin...) et je tâcherais d'en mettre une tous les jours. J'en remet justement une ce soir. :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espère pouvoir t'être encore utile ! A très bientôt et bon courage pour ta reprise Dukan !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cristal.<br /> <br /> <br /> <br />